LAILLÉ accueille un nouvel artisan

C’est la passion du travail manuel qui a conduit Valentin Lemoine, 29 ans, vers le métier d’installateur chauffagiste et de plombier.

Le premier contact avec le métier s’est produit lors d’un stage de découverte en 3e année de collège qui lui a confirmé sa voie professionnelle. Naturellement, s’en est suivie une formation en apprentissage. Il obtient un certificat d’aptitude professionnelle de plomberie et chauffagiste.

Néanmoins déterminé à créer une entreprise, Valentin poursuit son expérience par quatre années de pratique et ajoute une expérience de deux années en électricité.

Vient l’aboutissement de l’expérience acquise avec la création de son entreprise SARL Lemoine Valentin, début 2020, qui propose une nouvelle offre de service à la commune.

 

« Le confinement à bien sûr freiné le démarrage de la société, mais m’a permis de parfaire la communication et l’information commerciale. Ce qui eu pour effet de démarrer très fort l’activité dès le déconfinement », commente Valentin Lemoine patron de l’entreprise.

Les petits travaux de plomberie et de rénovation de salle de bains ont permis de donner un bon élan à son entreprise.

Belle Vilaine

La Chaise Dorée

BIERES DU TONNELIER ET CHANTS MARINS

Vignes et Gourmandises vous convie à une nouvelle soirée à thème le 14 juin prochain:
 
"BIERES DU TONNELIER ET CHANTS MARINS".